1.png

Ma Chatterie

Une grande histoire d'amour...

Pourquoi devenir éleveur,
           et ce que cela implique...

Pour ma part, quel bonheur de pouvoir confier à des adoptants, un petit être qui va bouleverser positivement leur vie, en leurs faisant chavirer leur cœur.

Que ces personnes puissent vivre au quotidien les moments identiques de bonheur que j'éprouve avec mes compagnons de vie.

Éleveur implique une énergie sans relâche :

-D'une part, dans le choix des reproducteurs : des lignées belles et saines (étape plutôt riche en enseignement, suivant les cas de figure...)

-Au quotidien, avec la gestion des chaleurs des reproducteurs, des mises-bas, des surveillances quotidiennes de la santé des petits et de leur éveil, jusqu'au départ.

-De l'accompagnement, même après adoption, en restant joignable, car ce qui reste important est le bien-être et l'équilibre du chaton dans sa demeure.

Mais éleveur implique également des moments :

- de stress lors des mises-bas,

- de souffrance que nous partageons avec la minette lors des expulsions,

- d'inquiétude lorsqu'une perte de poids ou diarrhée apparaît,

- d'émerveillement lorsque tout se passe bien,
- d'un déchirement de devoir les confier au-delà de trois mois,

- et du ressenti d'un grand vide lorsque la joyeuse troupe féline quitte la maisonnée, de l'étage au RDC, de la chambre à la cuisine en passant par la SDB.

 

Un ascenseur émotionnel plutôt bien dynamique.

 

Evidemment, le bonheur qui en résulte surpasse tout cet investissement, et je me réjouis toujours de déléguer à de superbes adoptants la responsabilité de faire évoluer les chatons dans un cocon de sérénité et de sécurité.

« Petit à petit les chats deviennent l’âme de la maison »

Jean Cocteau

The Louvre 0.7 kms Musée d'Orsay 0.8 kms Les Jardins des Tuileries 1.2 kms Jardin du Luxem
Au cas où tu l'aurais oublié_edited.jpg

Une vision,  
      et des décisions...

Mon choix s'arrête sur un petit élevage familial, maximum 3 ou 4 femelles et 1 mâle, le but étant de rester disponible pour mes animaux, avec des moments uniques pour chacun d'eux dans la journée.

Eleveur implique également un investissement important en termes de sécurité et d'aménagement du cadre de vie de mes félins :

- Dans l’acquisition des reproducteurs,

- Des moustiquaires à chaque fenêtre pour éviter les chutes, ou qu’ils ne sortent.

- Dans la clôture entourant entièrement le jardin afin qu’ils puissent s’y épanouir en flânant ou en chassant en toute sécurité.

- En y aménageant un espace pour le mâle en cas de besoin, ainsi qu’une nurserie, une infirmerie et une quarantaine, sans compter les arbres à chat, tronc d’arbres et autres jouets.

Parcours & Certifications

Afin de pouvoir endosser la responsabilité de la chatterie, j’ai souhaité adopter une démarche professionnelle et consciencieuse.

J’ai donc naturellement suivi la formation d'éleveur félin et y ai obtenu l’attestation des connaissances pour les animaux domestiques (ACACED) ainsi qu'un certificat des transports d'animaux vivants (TAV).

Enfin, j'ai pu suivre une formation administrative dispensée par Véronique Hubert, que je recommande vivement.

Je suis également membre de l'association APBS pour la promotion du British et du Scottish.

Au delà de mes formations, je me documente assidûment sur le bien-être des animaux et sur la race de mes chats, les Britishs Longhairs & Shorthairs, afin de pouvoir prendre en charge,

m’occuper de la santé et du développement des chats, et bien entendu accompagner les adoptants qui sont en demande de conseils.

Chats loof pedigrée chat de race
logo-transparent.png
logo-web-transparent.png
Chat de race fourrure dense et poils longs
logo_LOOF_CGA.jpg
Race de chat féline au pedigrée Loof

Restons en Contact

Vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ?

Rendez-vous dans la section Contact du Site !

 

Marron et Beige Bauhaus Coloré Formes Locations Vêtements Mode Durable Publication Instagr